Les Patriots intègrent le top 3 des clubs de la FFBS, 1er en pratique féminine

Vous avez bien lu ! Les Patriots sont devenus en 2017 le troisième club en nombre de licencié.es au sein de la Fédération Française de Baseball Softball. Cela en impose non ?

Dire que le club, après quelques remous, ne comptait qu’une soixantaine de licencié.es fin 2013 et ne savait quel avenir envisager. Mais une nouvelle équipe dirigeante dynamique a redressé la barre, remonté la pente, hissé haut la voile ! Bref, ils ont remis le club sur de bons rails.

Après avoir franchi la barre des 200 licencié.es fin 2016, devenant ainsi le 7ème club de la fédération, voilà que les Patriots débarquent sur le podium à la troisième place, avec 248 licencié.es pour terminer l’année 2017, derrière Sénart (311) et Montigny (257), devançant même le champion de France D1 et N1 Rouen (233).

Le club enregistre la plus forte progression de licencié.es sur l’année (39, ex-aequo avec La Guerche) derrière Clermont-Ferrand (44). C’est environ 60 primo-arrivants qui ont rejoint le club en 2017.

Nous devenons, par la même occasion, le premier club parisien devant le prestigieux Paris Université Club.

Notre club est le seul à avoir évolué uniquement en championnat régional dans ce top 10. Le deuxième club du top 10 qui n’évolue pas en D1 est Toulouse (8ème).

1er club de la FFBS en pratique féminine

Autre top de la FFBS qui démontre le succès et le dynamisme des Patriots : nous sommes le premier club de la fédération en pratique sportive féminine avec 56 licenciées devant Sénart (51) et Clapiers-Jacou (50).

Une joie et une fierté au regard du travail accompli pour un sport inclusif et non sexiste, que ce soit au sein du club (mixité des sections softball et baseball, création des équipes jeunes et de l’équipe féminine de softball) ou à l’extérieur (cybercampagnes He For She et Sexisme Pas Notre Genre, label Sport Responsable, festival Les Aliennes, Femmes en Sport, Journée Sport et Violences faites aux Femmes du 25/11/2017, Famillathlon, Journées Olympiques, Journée UNSS, Bougez Malin, Jetlag Paris/Pop In The City, etc).

FBBS franchie la barre des 13 000 licencié.es et vise Paris 2024

Cette augmentation des licences au sein des Patriots participe au dynamisme des sports de batte français. Ainsi, la FFBS a passé le cap symbolique des 13 000 licencié.es (13 127 pour être précis). Le nombre de pratiquant.es au sein de la fédération a doublé depuis 2009 !

Une excellente nouvelle alors que le couple Baseball/Softball espère se maintenir au programme des Jeux Olympiques de Paris 2024 après Tokyo 2020. Le baseball et le softball sont des sports de plus en plus pratiqués en France et à Paris, de moins en moins confidentiels dans les médias ou auprès des partenaires publics et privés.

Nous pouvons contribuer à amener le baseball et le softball à Paris 2024 en continuant à partager notre passion avec le plus grand nombre, en œuvrant pour un sport inclusif contre toute forme de discrimination, en développant encore plus le club tant sportivement que dans son organisation et en prenant toujours autant de plaisir sur le terrain.

Un grand merci à toutes et tous, partenaires (Mairie 20ème et de Paris, sponsors, partenaires associatifs), supportrices et supporters, joueurs, joueuses, bénévoles d’un jour ou de toujours, officiel.les, coachs et dirigeant.es dont la passion et l’implication ont fait des Patriots le 3ème club de France !

Quand un.e membre des Patriots voit les TOP de la fédé

No comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *