16/09 – Les Géniales Portes Ouvertes Baseball/Softball des Patriots Paris

L’événement que tout le monde attend après la reprise de la Major League Baseball et avant les fêtes de Noël revient une nouvelle fois à Paris : les géniales portes ouvertes des Patriots de Paris.

L’occasion, comme Alice tombant dans le terrier du Lapin Blanc pour y découvrir le Pays des Merveilles, de tomber passionnément amoureux du baseball et/ou du softball. Mais nulle chenille bleue, reine de cœur coupeuse de tête ou chapelier fou chez nous. Dans notre monde, les merveilles se nomment homeruns, strikeouts, vols de base et flyouts.

Le samedi 16 septembre prochain de 14h00 à 18h00 au stade Pershing (ou à côté au Terrain de Mortemart), l’équipe des Patriots Paris vous accueillera pour vous faire découvrir le baseball et le softball.

Gros succès l’année dernière

À travers différents ateliers, vous pourrez apprendre -et nous surprendre- à frapper, lancer ou attraper une balle. Vous aurez également l’occasion de vous mesurer à notre machine à lancer dans une cage de frappe et la défier pour devenir le ou la Néo du baseball/softball.

On vous prépare même une buvette pour vous restaurer ou vous désaltérer.

Petit.es ou grand.es, vous êtes les bienvenu.es ! En plus, c’est gratuit…

Adresse :

Stade Pershing (Bois de Vincennes)

Route du Bosquet Mortemart

75012 Paris

Bus 112 (Mortemat)

Ligne 1 Château de Vincennes

RER A Joinville le Pont

10 RAISONS (PARMI UN MILLIER) DE CHOISIR LE BASEBALL ET/OU LE SOFTBALL

1. Parce qu’être joueur.se de baseball et/ou de softball, c’est la classe !

2. Parce qu’être joueur.se de baseball et/ou de softball développe des qualités athlétiques (course, lancer, réflexes, frappe) et mentales (stratégie, adaptation, discipline, faire face à l’échec)

3. Parce qu’être joueur.se de baseball et/ou de softball, c’est appartenir à la 7ème pratique sportive au monde

4. Parce qu’être joueur.se de baseball et/ou de softball, c’est se connecter à la culture des pays « baseball/softball » comme les Etats-Unis, le Japon, Cuba, la Corée du Sud, le Venezuela, Taïwan ou la République Dominicaine.

5. Parce qu’être joueur.se de baseball et/ou de softball, c’est aussi la chance de rencontrer d’autres passionné.es dans des pays où le baseball et/ou le softball sont très développés comme les Pays-Bas, l’Australie, le Canada, le Mexique, la Colombie, l’Italie, la République Tchèque, l’Afrique du Sud, les Philippines, la Nouvelle-Zélande, etc.

6. Parce qu’on peut avoir des surnoms super cool quand on est gaucher comme le Hall of Famer « Lefty » Gomez, quand on ressemble à un gros bébé comme la légende « Babe » Ruth ou quand on a que trois doigts à la main comme un autre Hall of Famer Mordecai « Three Fingers » Brown.

7. Parce qu’être joueur.se de baseball et/ou de softball en France, bah, c’est payer une licence moins cher que 90 % des sports au moins.

8. Parce qu’être joueur.se de baseball et/ou de softball, c’est le droit de porter une batte sans terminer au poste de police.

9. Parce qu’être joueur.se de baseball et/ou de softball, c’est aussi le fait de porter une tenue de sport classe avec des noms d’équipes classes pour pratiquer un sport classe.

10. Parce qu’être joueur.se de baseball et/ou de softball, ce n’est pas seulement être un.e simple sportif.ve mais c’est aussi faire partie d’un jeu à la culture et l’histoire florissante. C’est devenir un.e passionné.e et voir au-delà la seule pratique sportive. C’est être un sportif 2.0 en somme !

No comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *