Mini Pat’s, back in the Game !

Samedi 31 Mars 2018, début du printemps, mais toujours sans soleil, s’est déroulée la première journée du championnat U12 R2 pour nos Mini Pat’s, malheureusement forfait pour le premier plateau de la saison. Et quelle journée !

 La peur jusqu’au playball

Tout d’abord, un immense merci à Jennifer, la manager, préposée à l’organisation pour tout le travail de préparation en amont. Sur le papier, 7 joueurs, (très bien, ça peut jouer à partir de 6 joueurs en U12), et un rendez-vous sur place à Lagny à 12h30 pour un playball à 13h30, et des parents briefés au millimètre près pour savoir qui vient avec qui et à quelle heure.

Et le matin, tout bascule… Au lieu de 50 minutes annoncés par le GPS, le coach se retrouve à mettre finalement près de 1h30 pour arriver (heureusement qu’il avait prévu un peu de marge). Et sur tout le chemin, de la pluie… 1 forfait la première journée, 1 rain out sur la deuxième, ce serait trop horrible. Mais sur place, ça tient, et l’échauffement commence vers 12h50, le coach s’était évidemment garé au mauvais des 2 points d’accès possible au stade.

Donc échauffement rapide, puis Rajy, qui était venu assister le coaching (un grand merci à lui), leur fait faire les jeux sur base, pendant que le coach s’occupait de l’administratif, lineup et compagnie. Problème, il est alors 13h15, et il n’y a que 5 joueurs. Les 2 derniers arriveront quelques minutes à avant le playball juste au moment où l’arbitre demandait les lineup. Ils ne pourront faire que quelques courses afin d’être physiquement un peu chaud, mais ça jouera, le coach s’étant finalement remis de la crise cardiaque en cours.

Une défaite avec panache

Le mot d’ordre de cette journée, et le premier discours du coach à ses joueurs : “Les gars ! Les malheurs de l’hiver sont passés, aujourd’hui c’est notre première journée de championnat, il faut montrer au monde entier que c’est pas un hiver pourri qui a eu raison des Patriots, de leur envie et de leur talent”

Et le message est bien passé. 1ere manche en défense : 1 fly catché par Oscar notre shortstop, 1 K de Marin, notre starter, et de nouveau un fly catché par Oscar, avec un coureur en 3. Pas de point encaissé la première manche, nos Mini Pat’s sont là, et ils ont envie de le montrer.

Malheureusement en attaque, on ne trouvera pas la faille non plus. Beaucoup trop de StrikeOut lookés, et également une bonne défense de Lagny, qui finissent aussi la manche avec un de nos coureurs en 3.

La deuxième manche est un peu à l’image de la première. Des frappes pas suffisamment belles pour mettre à défaut une bonne défense de part et d’autres avec relativement peu d’erreurs, et encore une manche à score nulle.

Le K.O interviendra contre nous à la 3e manche. Sur 4 balles, donc balle tossée pour le batteur, celui-ci met une très frappe derrière le champ. Le terrain était ouvert, nos pauvres champs ont du courir derrière assez longtemps, et les 3 joueurs sur bases peuvent alors rentrer mettre leurs points. Un peu de flottement s’en suit, mais ils arrivent quand même à rester dans leur match, et le score en restera là, 3-0 pour Lagny, bravo à eux, car ils ont fait un très bon match.

La rage de gagner

Vous pensez que nos petits gars sont rentrés sur le banc les bras balants et la tête baissée ?

Que nenni ! Ce que j’ai entendu c’est : “AHHHH !!! Coach, on y était presque !!! On allait les avoir !!! On a pas mal joué !!! RAHHH”, avec des flammes dans les yeux et l’envie encore plus forte que pour le premier match.

Et ils ont réussi à transformer cette rage en énergie pour le terrain. Nous mettrons 6 points en attaque. Le lanceur de Chartres avait un peu moins la zone que celui de Lagny, donc on a bénéficié de pas mal de balles tossées. Et sur le toss, nos gars ils frappent. Chez les Patriots, on a quelques bons cogneurs, notamment les jumeaux Eliott et Gabriel, qui ont du mettre chacun un double sur balles tossées. Pareil pour nos autres anciens Marin et Oscar, qui sont aussi de bons frappeurs, moins puissants mais plus techniques, et qui ont bien fait avancer leurs camarades. Et même nos débutants Kaï, Zeno, et Andréa n’ont pas été en reste et ont eu de bons at-bat.

Concernant la défense, idem. Nos minimes étant transcendés. On a été aidé par quelques outs coté Chartres sur balles tossées, mais tout le monde a fait son boulot correctement. Oscar a remplacé Marin au pitch, et Marin a pris sa place en shortstop, et a fait son lot de StrikeOuts. L’infield au top a fait tous ses morts en 1ere, tenu par une main de fer par Gabi. Eliott notre catcher bloquera bien des balles importantes avec des coureurs sur bases. Zeno fera un très bon boulot en champ, empêchant ainsi des extra bases qui auraient pu faire mal. Et Kaï et Andréa, qui ont eu un peu moins de balles sur eux étaient quand même présents à leurs postes et prêt à prendre ce qui se prépare.

Le clou de ce match restera une magnifique action de tag en 2 sur un batteur trop gourmand. Une balle frappée correctement que la défense n’arrive pas à arrêter correctement, laissant largement le temps au batteur d’arriver safe en 1. Tellement largement que celui-ci pense qu’il a le temps pour la 2 et démarre. Réaction au quart de tour de Gabi qui, voyant le coureur, crie pour ses potes en 2. Même réactivité de Marin, qui vient couvrir la 2, catcher un bon lancer de Gabi, et fait le tag. RETIRE ! Magnifique action félicitée par le coach avec un petit avertissement pour les adversaires : “C’EST CA LES GAAAARRSSS !!! FAUT LEUR MONTRER CE QUE C’EST D’ETRE TROP GOURMAND CONTRE LES PATRIOTS”.

Chartes néanmoins ne démérite pas. Nous encaisserons 2 points, mais gagnera finalement 6-2, avec une réaction de victoire de coupe du monde lors de l’appel GAME OVER de l’arbitre.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *