Promotion Régionale Baseball : La P4 retrouve le goût de la victoire

Après une longue attente, voilà les Patriots 4 de retour sur les terrains pour poursuivre leurs aventures en Promotion Régionale. Les Rookies des Pats viennent d’enchaîner 3 défaites de rang après avoir débuté par trois victoires. Notre objectif est clair : gagner !

Pour se faire, l’équipe va devoir affronter les Templiers de Sénart, les Storm de Lagny/Marne et le temps. Pour les premiers, c’est un match retour car les Pats avaient remporté le premier round lors de la première journée au Squalodrome de Vauréal. Les seconds sont une menace encore inconnue pour notre équipe. Quant au temps, on espère éviter averses orageuses et grêle.

Premier match face à Sénart. On débute à l’attaque, on score des points, l’avenir est radieux. Et là, patatras ! Notre défense sort une première catastrophe, enchaînant des erreurs de débutants ayant commencé le baseball la veille. Sénart passe devant. Les Pats sont endormis, clairement pas dans le match, malgré un bon start de Denis. En même temps, il est quinze heures passé et le plateau débute à peine, un match de D1 ayant occupé le beau terrain de Sénart juste avant.

Recadrage du coach et s’est reparti. Les batteurs parisiens harcèlent la défense des Templiers et font céder les murailles du Templier Stadium. La place est conquise et une défense réveillée assure le gain du match aux Patriots qui l’emportent 11 à 6.

Deux joueurs de la P4 après la victoire contre Sénart

Sénart, qui avait gardé son meilleur lanceur sous le coude, l’emporte ensuite sur Lagny tandis que Anthony, à l’arbitrage, et les deux Steph (Stéphanie et Stéphane), au scorage, assurent le rôle d’officiels de la rencontre.

La deuxième joute de la P4 peut commencer. En face un meilleur lanceur tandis que les Pats se présentent avec un rookie qui lance sa deuxième manche de la saison. Prise de risque. Bryce fait bien pour un rookie mais Lagny vole trop aisément les bases tandis que la défense parisienne ne fait pas les retraits faciles. De nouveau, on est dans le marasme défensif. Mais cette fois-ci, l’offensive patine également. On monte peu sur base et quand on y est, on se fait sortir.

En face, il y a un peu plus de métier et des lanceurs plus solides que face à Sénart. Et quelques gros frappeurs. La relève de Gaétan limite les voles de base mais des erreurs défensives et deux grosses frappes font tourner les batteurs côté Storm. Résultat, défaite 10 à 2.

Une fin de match qui arrive à point nommé puisque les averses orageuses arrivent juste après le Game Over de l’arbitre. Beau timing ou les Dieux de Baseball étaient-ils avec nous ?

Les Patriots rentrent sous des trombes d’eau et dans la nuit naissante, avec un goût partagé, comme sa fiche (.500) mais aussi la satisfaction d’avoir enfin renoué avec la victoire. Désormais, ce sont les vacances et un plateau à rattraper fin septembre pour les ultimes rencontres du championnat, en espérant accrocher le podium.

Related Posts

No comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *