04/10 : Initiation Baseball et Softball au Féminin

Le temps d’une soirée, le 4 octobre prochain, les Patriots de Paris vous invitent à découvrir le baseball et le softball !

Sports américains de référence, la pratique féminine se développe de plus en plus en France, et notamment au sein de notre club.

Pendant longtemps, le baseball s’est vu réservé aux hommes, mais il est désormais ouvert aux femmes et il n’est pas rare d’apercevoir des joueuses sur les terrains. Si le softball, son cousin, se pratique principalement en féminin, il existe également de nombreuses équipes mixtes et masculines. Mais ne vous fiez pas à son nom, il est tout aussi stratégique et compétitif ! Toutefois, au baseball comme au softball, l’important c’est le jeu et l’esprit d’équipe. Fort de leur succès, ces deux sports seront présents lors des prochains JO Olympiques de Tokyo.

Afin de promouvoir la pratique féminine de ces deux sports de battes, les membres du club des Patriots de Paris vous invitent à cette soirée d’initiation. Au programme: des ateliers pratiques, des rencontres avec les joueuses qui vous partageront leur passion et des démonstrations de jeux.

Chez les Patriots, une équipe de softball 100% féminine est engagée dans le championnat régional et recherche régulièrement de nouvelles joueuses. Une équipe mixte est elle aussi engagée en championnat, car oui, le softball est un des rares sports où femmes et hommes peuvent jouer ensemble! La section Baseball est également fière d’accueillir de plus en plus de joueuses et cherche toujours de nouveaux talents pour enrichir ses rangs.

A chacune de choisir la discipline qui lui plaira!

Venez en tenue de sport à 20h45 au Gymnase des Pyrénées (296 rue des Pyrénées). Un vestiaire sur place est mis à disposition pour vous changer lors de votre arrivée.

Après l’initiation, les joueuses vous invitent à venir boire un verre au Culbuto en face du gymnase pour continuer à discuter.

Related Posts

No comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *