Notre club

Domicilié dans le 20ème arrondissement de Paris, le Patriots Athletic Club de Paris est une association sportive affiliée à la Fédération Française de Baseball, Softball et Cricket.

Fondé en 1988 par un groupe de passionnés, amoureux des sports US et des équipes de la ville de Boston, dont les célèbres New England Patriots, notre club compte aujourd’hui 250 licencié.e.s et a pour vocation d’accueillir et de former les joueurs.ses de tout âge et tout niveau.

Pendant de longues années, le club n’a proposé que du baseball et il a longtemps évolué à niveau national avant de se stabiliser au meilleur niveau régional pendant une dizaine d’années.

Puis en 2010 la section Softball fait ses débuts… Mixte d’abord pendants plusieurs années, puis complétée en 2015 par la section Féminine, et quelques années plus tard par le Masculin. Et en 2016 la section softball des Patriots de Paris gagne son premier titre officiel: champion R2 Softball Fastpich mixte! 

Depuis septembre 2015 nous comptons aussi une section jeune ouverte aux enfants de 6 à 18 ans. Avec plus de 80 jeunes répartis dans 3 équipes: 12U, 15U et 18U, la section jeunes prend du gallon… L’une de nos joueuses a même été sélectionnée en équipe de France U16, et a aujourd’hui rejoint le pôle France!

2018 a sonné comme le retour au niveau national pour l’équipe 1 de Baseball, qui s’est aujourd’hui stabilisée en Division 2.

Et en 2019 ça a été le tour de l’équipe masculine de Softball d’atteindre la Division 2, suivie en 2020 de l’équipe féminine!

A ce jour, nous comptons une section baseball qui engage 4 équipes senior et 3 équipes jeunes et une section softball qui comprend une équipe mixte, une équipe féminine ainsi qu’une équipe masculine.

Le club a fêté ses 30 ans d’existence et cette année sonne comme la montée en niveau de nos féminines et nos jeunes avec le recrutement d’une entraîneur faisant parti du staff équipe de France, titulaire d’un BEES1 et elle-même formatrice d’entraineurs.

 

Nos labels

Notre club a obtenu le label Sport Responsable en 2015 et la 2ème place des Trophées Sport Responsable dans la catégorie «Pratique féminine et mixité» en 2016.

La même année nous avons également reçu le label “Sexisme pas notre genre” après une cyber-campagne contre le sexisme et pour l’égalité des sexes dans le sport intitulée #HeForShe, initiée par l’ONU.