Féminin

Sports américains de référence, la pratique féminine du softball et du baseball se développe de plus en plus en France, et notamment au sein de notre club.

Il aura fallu attendre 2010 pour que le club s’ouvre aux femmes en créant une section Softball mixte avec une seule joueuse puis trois en 2011.
Cette section est aujourd’hui une grande fierté avec plus de 70 adhérent.e.s.

Et après 3 joueuses en 2011, en 2015 une équipe 100% féminine est née au sein de la section Softball des Patriots, qui compte aujourd’hui plus de 40 joueuses engagées en championnat!

En 2020, Raina Hunter, joueuse de l’équipe de France et coach des 19U du Pôle France nous rejoint en tant qu’entraîneure pour accompagner l’équipe vers de nouveaux objectifs.

Pour en savoir plus sur les entrainements, c’est ici.

Les championnats

La saison indoor

Une saison hiver qui s’articule autour du Championnat Indoor Féminin qui se joue en intérieur comme son nom l’indique, et qui a pour vocation la découverte et l’apprentissage du sport.
L’objectif de ce tournoi est de pouvoir intégrer rapidement de nouvelles joueuses en situation de match afin de découvrir et pratiquer concrètement le softball sous son plu beau profil: le jeu!
Grâce à un maximum de temps de jeu et une bonne ambiance, le tournoi se déroule sur plusieurs journées de novembre à février dans l’optique de préparer la saison régulière et apporter de la pratique aux nouvelles joueuses notamment, ainsi qu’aux lanceuses et catcheuses.

La saison outdoor

Sachez qu’une licence softball vous permet aussi de jouer avec l’équipe mixte car, sachez-le, le softball est l’un des rares sports où garçons et filles se côtoient sur un même terrain !

Pourquoi choisir notre club?

Tout d’abord…

Mais aussi et surtout…

Parce qu’en participant régulièrement à des actions et des évènements citoyens, notre club s’engage et s’investit pour l’égalité et notamment l’accès au sport pour tous.

Et l’un des combats forts auquel nous participons, à l’instar du mouvement de solidarité #HeForShe, est celui pour l’égalité entre les femmes et les hommes. Encore aujourd’hui, les femmes continuent d’être victimes de discriminations et de violences, et ce dans tous les domaines, y compris le sport !
C’est pourquoi notre club, ses joueuses et ses joueurs ont tenu à participer à la cyber-campagne #HeForShe et soutenir cette initiative de l’Organisation des Nations Unies pour rappeler qu’il n’y a aucune raison d’empêcher une femme de pratiquer n’importe quel sport.